Témoignages

Photo témoin
Notre magasin avait véritablement besoin d’une remise en état. Nous n’avions pas fait de réels investissement depuis 2008 (extension du magasin et changement de moquette). Nous nous sommes d’abord attelés à l’aspect extérieur du magasin, qui ne donnait pas une bonne image de nous . Le parking a été refait en mai 2016 et la façade repeinte en juin. A l’automne, nous avons fait quelques aménagement intérieurs essentiellement sur la zone d’accueil du magasin : changement d’implantation de la caisse, nouvelles modélisations pour la caisse, la salle d’achat, les rayons bibelot, vaisselle et DVD. Nous avons également réimplanter l’espace literie. Le retour des clients est très positif : « plus spacieux, aéré, plus qualitatif et un parking digne de ce nom ! ». Pour l’équipe, une meilleur organisation dans le travail (notamment la salle d’achat ), un meilleur positionnement de la caisse qui nous permet un meilleur accueil et une meilleure force de vente dans le rayon literie (situé a proximité). Bien sûr ce fut aussi très motivant pour nous d’avoir un nouvel outil de travail… Quant aux chiffres, le CA sur 13 mois ( de mai 2016 à fin avril 2017 ) est plutôt positif puisque nous avons fait une progression de +5%. Le nombre de tickets a lui augmenté de + 11%.

Juliette & Oliver MARIE, DIJON AHUY

Photo témoin
J’ai ouvert mon premier point de vente sur Les Sables d’Olonne voici neuf ans, ce est passé magasin pilote voici un an, il fonctionne avec une équipe équilibrée et performante. Depuis de nombreuses années je projetais d’ouvrir un Troc.com sur La Rochelle, l’enseigne y est connue car implantée par le passé et la zone de chalandise est porteuse. La politique mise en place par le franchiseur de proposer un développement en multi-site a fini de me persuader. Nous avons donc ouvert sur LA ROCHELLE courant Décembre 2016, dans la zone commerciale leader et les résultats sont à la hauteur de nos prévisions. Par le développement en multi-site, j’ai l’opportunité de réaliser des économies d’échelle tout en constituant du patrimoine. Agé de 40 ans, je ne me voyais pas continuer d’évoluer sur un seul point de vente, j’avais besoin d’un autre challenge.

Nicolas GUIGNARD, LA ROCHELLE ET SABLE D’OLONNE

Photo témoin
Je suis à la veille de signer mon quatrième contrat de franchise avec l’enseigne et donc je suis un des plus anciens franchisés du groupe. Lorsque l’équipe dirigeante Troc est venue me proposer de devenir magasin pilote et donc de relooker complétement mon point de vente (extérieur et intérieur) j’ai validé rapidement le projet et l’ investissement. Je suis positionné sur un emplacement commercial numéro 1 , sur un axe très passant dans une zone commerciale, mais je n’avais plus investi sur mon magasin depuis quelques années , il restait plutôt un entrepôt. Les transformations réalisées ont permis de le repositionner au niveau des meilleurs commerces de la zone, les résultats ont vite suivi en terme de CA , nos clients habituels ont fortement apprécié ses évolutions et grâce à la communication de nouveaux clients fréquentent le point de vente. L ’équipe animation m’a assisté dans l’organisation et la réalisation des travaux qui ont duré une grosse semaine. Ce projet a aussi permis de redynamiser l’ensemble de mon équipe, qui n'a pas regretté un seul instant l'ancienne organisation.

Pascal DELAHAYE, LIMOGES