Presse

TROC.COM SOUHAITE RENFORCER SA PRESENCE EN OCCITANIE

Troc.com, leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans, est déjà implanté en Occitanie au travers de 6 magasins. Le réseau recherche actuellement des porteurs de projets afin de renforcer son maillage régional et de répondre à une demande croissante des consommateurs envers les objets de seconde main. À la clé de ces prévisions d’ouvertures : près d’une trentaine de créations d’emplois. 

Déjà installé en Occitanie dans les villes de Plaisance du Touch (31), Carcassone (11), Narbonne (11), Montpellier (34), Nîmes (30) et Perpignan (66), Troc.com souhaite accentuer son rayonnement régional. L’enseigne vise l'ouverture de huit magasins, notamment à Tarbes (65), Auch (32), Foix (09), Albi (81), Rodez (12), Cahors (46), Montpellier (34) et Toulouse (31).

Avec actuellement 100 magasins de minimum 1000 m², dont 63 en France, l’enseigne ambitionne de recruter à l’échelle nationale 50 nouveaux franchisés d’ici à 5 ans. Ceci s’inscrit dans la volonté du réseau d’apporter une réponse concrète aux nouvelles habitudes des consommateurs, en leur permettant de gagner en pouvoir d’achat et d’adopter une démarche éco-citoyenne au travers de l’achat et de la vente d’objets d’occasion. Les franchisés Troc.com surfent sur ces deux tendances de fond.

UNE ZONE DE CHALANDISE DE 70 000 HABITANTS SUFFIT

Troc.com vise les départements des Hautes-Pyrénées (65), du Gers (32), de l’Ariège (09), du Tarn (81), de l’Aveyron (12), du Lot (46), de l’Hérault (34) et de la Haute-Garonne (31) pour ses prochaines installations en région Occitanie. Un magasin devient rapidement rentable avec une zone de chalandise de seulement 70 000 habitants. C’est pourquoi l’enseigne reste ouverte aux propositions d’ouvertures dans toute ville répondant à ce critère.
Afin d’être visible des clients potentiels, le réseau privilégie des emplacements le long d’axes passants ou à proximité de zones commerciales, toujours avec des facilités de parking.

DES EMPLOIS À LA CLÉ

Chaque ouverture de magasin Troc.com engendre le recrutement de 3 à 4 vendeurs en plus de l’exploitant du point de vente, soit près d’une trentaine de créations de postes pour la région Occitanie. Ces futurs conseillers seront des experts du marché de l’occasion sur l’offre globale de Troc.com pour la maison et les loisirs, ainsi que sur les services à forte valeur ajoutée proposés par l’enseigne : estimation, enlèvement à domicile ou vide-maison, relooking de meubles si besoin, mise en avant des objets en magasin et sur le site Internet puis, enfin, gestion de toute la relation avec les futurs acheteurs. Grâce à ces services, le consommateur n’a à s’occuper de rien, l’enseigne se charge de toutes les étapes de la vente du bien d’occasion, et ce en achat cash ou en dépôt-vente. Ce sont ces services exclusifs qui permettent aux franchisés de développer leur activité avec un temps d’avance par rapport aux autres acteurs du marché.

DES PROJETS DANS L’AIR DU TEMPS POUR CONSOMMER RESPONSABLE

Acteur de référence de l’économie circulaire, Troc.com renforce son action visant à éviter la surconsommation et le gaspillage. Pour cela, l’enseigne a choisi de faciliter le parcours client en magasin et sur le Web, en procédant à la refonte totale de son site Internet en ligne à ce jour. Repensés et modernisés dans cette lignée, les 100 magasins du réseau sensibilisent quotidiennement les particuliers à consommer responsable et à préserver l’environnement en donnant une seconde vie aux objets.

Pour toute demande d’information/visuel ou d’interview du PDG de Troc.com, Fabrice Baj, ou d’un franchisé, n’hésitez pas à me contacter par téléphone 01 30 80 09 22 ou par email sophie[@]infinites.fr.

À propos de Troc.com :
Troc.com, leader européen de l’occasion, a démocratisé la seconde main en France dès les années 80. Aujourd’hui l’enseigne compte 100 points de vente dans cinq pays européens et se veut être un acteur clé de l’économie circulaire en valorisant l’économie d’usage. Troc.com propose des services pratiques et exclusifs dont l’estimation à domicile, l’enlèvement à domicile, le vide-maison, etc. pour un large choix d’articles : équipement et décoration de la maison, électronique, produits de loisirs. En mars 2019, Troc.com a été racheté par Happy Cash. www.troc.com

Pour accéder à l'Espace Presse des clients d'Infinités, merci de vous identifier une fois : Mail : presse[@]infinites.fr / MDP : infinitesRP / www.infinites.fr

...

En savoir plus Télécharger

TROC.COM DÉVOILE SON NOUVEAU SITE INTERNET

En vue de la Semaine du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2019, Troc.com, leader historique du marché de la seconde-main, dévoile son nouveau site Internet. Le site complète et renforce l’action des 100 magasins de l’enseigne autour d’une démarche éco-citoyenne évitant la surconsommation et le gaspillage, tout en favorisant le pouvoir d’achat des consommateurs. Acteur de référence de l’économie circulaire, l’enseigne sensibilise en effet quotidiennement les particuliers à consommer responsable et à préserver l’environnement.

 

UN SITE RÉSOLUMENT OMNICANAL

« Dans la logique de l’évolution des besoins consommateurs, la digitalisation de l’enseigne et le déploiement de notre stratégie omnicanale sont au cœur de nos préoccupations » précise Fabrice Baj, Directeur Général de l’enseigne.
Dans le but d’améliorer l’expérience client, Troc.com a procédé à la refonte totale de son site, notamment en le rendant responsive, adapté à tout appareil : ordinateur, tablette et smartphone.
Afin d’apporter une réponse immédiate aux questions des internautes et d’optimiser leurs recherches, la reconnaissance vocale fait partie des nouvelles fonctionnalités : une première sur le marché de l’occasion !

Le site met également en avant tous les services exclusifs proposés par Troc.com et explique les étapes pour en bénéficier : estimation gratuite, enlèvement à domicile si nécessaire, vide-maison, exposition en magasin, mise en ligne à 4 millions de visiteurs uniques.
Dans l’optique de favoriser les approches « Store to Web » et « Web to Store », l’enseigne encourage à travers son site à prendre contact avec le magasin le plus proche de chez soi. A chaque connexion, l’internaute retrouve toutes les informations et promotions de son magasin favori et peut suivre l’évolution des produits qu’il aura sélectionnés. Toutes les fonctions ont bel et bien été optimisées pour faire gagner du temps et permettre ainsi d’adopter facilement un geste éco-citoyen, celui de donner une seconde vie aux objets inutilisés.
À ce jour, plus de 200 000 produits sont en ligne sur le site et dans les magasins du réseau. « Outre les fonctions e-commerce, le site est aussi destiné à être un vecteur de trafic et d’activité pour les magasins. Il va sans aucun doute inciter de nouveaux franchisés à nous rejoindre » confie Fabrice Baj.

 

CONCOURS FACEBOOK : QUIZZ SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Soucieux de sensibiliser à une consommation raisonnée, responsable, et à la préservation de l’environnement via l’allongement de la vie des objets, Troc.com va proposer un jeu concours sur sa page Facebook et sur son site durant la Semaine du Développement Durable, du 30 mai au 5 juin, jusqu’à la fin de la semaine suivante. Celui-ci se présentera sous forme d’un quizz sur le thème de l’environnement avec, à la clé, un tirage au sort qui récompensera l’heureux gagnant en lui offrant des lots liés aux loisirs sur cette même thématique.

 

À propos de Troc.com :

Troc.com, leader européen de l’occasion, a démocratisé la seconde main en France dès les années 80. Aujourd’hui l’enseigne compte 100 points de vente dans cinq pays européens et se veut être un acteur clé de l’économie circulaire en valorisant l’économie d’usage. Troc.com propose des services pratiques et exclusifs avec l’estimation à domicile, l’enlèvement, le vide-maison... pour un large choix d’articles : équipement et décoration de la maison, électronique, produits de loisirs. En mars 2019, Troc.com a été racheté par Happy Cash. www.troc.com.

 

Prêt-à-tweeter : #franchise | @Troc_com dévoile son nouveau site #Internet et propose un jeu concours #Facebook en vue de la Semaine du Développement Durable du 30 mai au 5 juin #economiecirculaire #omnicanalité #occasion

 

 

INFORMATION PRESSE
AVRIL 2019
SITE INTERNET – FRANCHISE – DIGITAL

Pour accéder à l'Espace Presse des clients d'Infinités, merci de vous identifier une fois : Mail : 2017@infinites.fr / MDP : RP2017 / www.infinites.fr

...

En savoir plus Télécharger

TROC.COM SOUHAITE RENFORCER SA PRESENCE EN NOUVELLE AQUITAINE

Troc.com, leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans, est déjà implanté en Nouvelle Aquitaine au travers de 5 magasins. Le réseau recherche actuellement des porteurs de projets dans le but de renforcer son maillage régional et de répondre à une demande croissante des consommateurs pour les objets de seconde main. À la clé de ces prévisions d’ouvertures : près d’une cinquantaine de créations d’emplois.

Déjà bien ancré en Nouvelle Aquitaine avec une présence à Bayonne (64), Dax Narosse (40), Brive-la-Gaillarde (19), Limoges (87), Poitiers (86), Troc.com souhaite accentuer son rayonnement régional. L’enseigne vise l'ouverture d’une dizaine de magasins, notamment dans les villes de Bordeaux (33), Angoulême (16), Libourne (33), Mont-de-Marsan (40), Arcachon (33), Périgueux (24), Agen (47), Niort (79) et Pau (64).

Avec actuellement 100 magasins d’une surface minimum de 1000 m², dont 63 en France, l’enseigne ambitionne de recruter à l’échelle nationale 50 nouveaux franchisés d’ici à 5 ans. Ceci s’inscrit dans la volonté du réseau d’apporter une réponse concrète aux nouvelles habitudes des consommateurs, en leur permettant de gagner en pouvoir d’achat et d’adopter une démarche éco-citoyenne au travers de l’achat et de la vente d’objets d’occasion. Les franchisés Troc.com surfent sur ces deux tendances de fond.

 

TROC.COM VISE DES ZONES DYNAMIQUES AUX ABORDS DES AGGLOMERATIONS

Désireux de s’implanter dans des départements au fort potentiel de développement, Troc.com vise la Gironde (33), la Dordogne (24), les Landes (40), les Deux-Sèvres (79) ainsi que les Pyrénées-Atlantiques (64) pour ses prochaines installations dans la région. Une zone de chalandise de 70 000 habitants suffit pour qu’un magasin soit rapidement rentable. Afin d’atteindre les consommateurs, le réseau privilégie des emplacements le long d’axes passants ou à proximité de zones commerciales, toujours avec des facilités de parking.

 

UN RECRUTEMENT IMPORTANT A LA CLÉ

Chaque ouverture de magasin Troc.com engendre le recrutement de 3 à 4 vendeurs en plus de l’exploitant du point de vente, soit près d’une cinquantaine de créations de postes pour toute les villes visées dans la région. Ces futurs conseillers seront des experts du marché de l’occasion sur l’offre globale de Troc.com pour la maison et les loisirs, ainsi que sur les services à forte valeur ajoutée proposés par l’enseigne : estimation, enlèvement à domicile ou vide-maison, relooking de meubles si besoin, mise en avant des objets en magasin et sur le site Internet puis, enfin, gestion de toute la relation avec les futurs acheteurs. Grâce à ces services, le consommateur n’a à s’occuper de rien, l’enseigne se charge de toutes les étapes de la vente du bien d’occasion, et ce en achat cash ou en dépôt-vente. Ce sont ces services exclusifs qui permettent aux franchisés de développer leur activité avec un temps d’avance par rapport aux autres acteurs du marché.

 

DES PROJETS ET DES AMBITIONS FORTES

Troc.com se positionne sur un marché à fort potentiel favorisant l’économie circulaire. Face à l’urgence écologique, il s’agit en effet d’une tendance sociétale majeure justifiée par l’engouement des consommateurs à redonner une seconde vie aux objets. L’enseigne capitalise sur cette tendance.
Dans ce cadre, afin d’optimiser le parcours client en magasin comme sur le Web, et de faciliter la revente de biens, l’enseigne poursuit sa digitalisation et vient de mettre en ligne un nouveau site Internet combinant approche e-commerce et volonté de générer davantage de trafic en magasin. Quant aux points de vente, leur aménagement a été repensé dans l’optique d’améliorer l’expérience client.

S’inscrivant dans une démarche omnicanale, ces évolutions confirment bel et bien la volonté de Troc.com d’être toujours plus proche des consommateurs. 

 

À propos de Troc.com :

Troc.com, leader européen de l’occasion, a démocratisé la seconde main en France dès les années 80. Aujourd’hui l’enseigne compte 100 points de vente dans cinq pays européens et se veut être un acteur clé de l’économie circulaire en valorisant l’économie d’usage. Troc.com propose des services pratiques et exclusifs dont l’estimation à domicile, l’enlèvement à domicile, le vide-maison, etc. pour un large choix d’articles : équipement et décoration de la maison, électronique, produits de loisirs. www.troc.com

 

Prêt-à-tweeter : #franchise | @Troc_com souhaite renforcer sa présence en Nouvelle Aquitaine #economiecirculaire #omnicanalité #occasion

 

INFORMATION PRESSE
MARS 2019
DÉVELOPPEMENT – FRANCHISE

Pour accéder à l'Espace Presse des clients d'Infinités, merci de vous identifier une fois : Mail : 2017@infinites.fr / MDP : RP2017 / www.infinites.fr

...

En savoir plus Télécharger

TROC.COM VISE 50 FRANCHISES SUPPLEMENTAIRES EN 5 ANS

Troc.com, leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans, avec actuellement 100 magasins, dont 63 en France, prévoit d’accentuer son développement. Suite à l’accueil de 10 nouveaux franchisés en 2018, le réseau entame l’année avec des projets majeurs s’inscrivant dans une démarche omnicanale et d’écocitoyenneté, afin de répondre au mieux aux nouvelles exigences.

Troc.com entend bien soutenir son évolution. Après avoir enregistré un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros l’année 2018, le réseau ambitionne d’ici à 5 ans d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS EN FRANCE ET À L’ÉTRANGER

Troc.com compte actuellement 100 magasins de minimum 1000 m² répartis en France, en Belgique, en Espagne, en Allemagne et au Luxembourg. Pour 2019, l’enseigne cherche à renforcer sa présence en France afin de mailler le territoire, notamment en s’implantant dans des agglomérations telles que Toulouse, Bordeaux et Lyon. Pour autant, des opportunités sont à saisir dans tout l’Hexagone. Devenir franchisé Troc.com, c’est obtenir de rapides résultats, car une zone de chalandise de 70 000 personnes suffit pour rentabiliser un magasin.

Le leader de l’occasion vise également la Belgique, avec 27 points de vente déjà implantés, mais aussi l’Europe du Sud en accueillant notamment de potentiels multi-franchisés, désireux à terme d’ouvrir plusieurs magasins.

 

UNE NOUVELLE APPROCHE OMNICANALE

L’enseigne propose une offre de services uniques, au cœur de la stratégie du groupe, pour une expérience d’achat optimisée : après la première prise de contact pour la vente d’un objet dans un magasin Troc.com, c’est zéro contrainte pour le consommateur. En effet, l’enseigne se charge ensuite de tout : estimation gratuite, enlèvement à domicile si nécessaire, vide-maison, conseil d’expert pour la fixation du prix, relooking si besoin, exposition en magasin, mise en ligne sur le site et gestion de la relation avec les futurs acheteurs. Il s’agit d’une approche exclusive et complète qui rend service aux consommateurs.
De plus, Troc.com a redéfini le parcours client en magasin afin d’offrir une expérience d’achat optimale : les points de vente continuent donc d’être rénovés durant ces deux prochaines années.

Afin d’accompagner ces évolutions, l’enseigne poursuit sa digitalisation en développant un nouveau site Internet qui verra le jour dans les prochaines semaines. En plus de proposer une approche e-commerce, le site aura pour but d’augmenter le trafic en magasin.
Ces nouveautés s’inscrivent dans la volonté de Troc.com d’être toujours plus proche des consommateurs et de s’adapter aux nouvelles habitudes d’achats, tout en proposant une offre globale pour la maison et les loisirs.

 

UNE ENSEIGNE BASÉE SUR L’ÉCO-CITOYENNETÉ

Troc.com se positionne sur un marché à fort potentiel favorisant le réemploi d’objets. Il s’agit en effet d’une tendance sociétale lourde, faisant face à l’urgence écologique, justifiée par l’engouement des consommateurs à redonner une seconde vie aux objets. Le réseau leur permet ainsi de gagner en pouvoir d’achat et de concrétiser leur volonté d’adopter facilement une démarche éco-citoyenne. « Nous sommes heureux de participer au développement de l’économie circulaire et d’apporter, par notre expérience quotidienne, notre contribution à ce secteur en plein essor, explique Fabrice Baj, Directeur Général Troc.com. Tous les deux mois, au travers de nos magasins, ce sont plus de 75 % des objets déposés qui changent de main pour une seconde vie, voire plus. Cette part élevée confirme notre attrait pour les consommateurs. »

 

À propos de Troc.com :

Troc.com, leader européen de l’occasion, a démocratisé la seconde main en France dès les années 80. Aujourd’hui l’enseigne compte 100 points de vente dans cinq pays européens et se veut être un acteur clé de l’économie circulaire en valorisant l’économie d’usage. Troc.com propose des services pratiques et exclusifs avec l’estimation à domicile, l’enlèvement à domicile, le vide-maison, etc. pour un large choix d’articles : équipement et décoration de la maison, électronique, produits de loisirs. www.troc.com

Prêt-à-tweeter : #franchise | @Troc_com accentue son #développement pour l’année 2019 #economiecirculaire #omnicanalité #occasion

 

INFORMATION PRESSE
JANVIER 2019
DÉVELOPPEMENT – FRANCHISE

 

Pour accéder à l'Espace Presse des clients d'Infinités, merci de vous identifier une fois : Mail : 2017@infinites.fr / MDP : RP2017 / www.infinites.fr

...

En savoir plus Télécharger

MATHIEU MEFTA ELU MEILLEUR FRANCHISE DE FRANCE PAR L'IREF

Paris, le 5 novembre 2018 - Lors de la 31e cérémonie des Trophées "Meilleurs Franchisés de France" de l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) à l’Automobile Club, placée sous le haut parrainage de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, Troc.com de Romans sur Isère a reçu le prix de meilleur franchisé de l’année. Ce prix met en avant le l’affilié des réseaux du commerce organisé indépendant le plus performant. Il s’agit pour ce franchisé et pour l’enseigne Troc.com d’un immense honneur et d’une reconnaissance du travail effectué depuis de nombreuses années. Troc.com de Romans sur Isère a été sélectionné par un jury de professionnels présidé par Pierre Goguet, président de CCI France, et a été récompensé d’un Trophée et d’un diplôme, crédibilisant la qualité de son travail.


Mathieu, 29 ans, est très fier de cette distinction pour lui mais aussi pour le groupe. « J’ai rejoint Troc.com en tant qu’apprenti à 16 ans avant de racheter le magasin en 2016. J’y ai mis beaucoup d’énergie et de cœur. L’enseigne m’a permis de mettre à profit mes qualités de commerçant entrepreneur pour devenir mon propre patron. Elle a été très présente dans l’accompagnement de mon activité, ce qui m’a vraiment donné confiance. D’ailleurs je ne me limiterai pas à un seul projet. J’apprécie la diversité des missions et le contact avec la clientèle. Je mets en œuvre toutes les orientations de l’enseigne sans réserve ce qui constitue une raison importante de mon succès. Elles sont concrètes, testées et souvent novatrices. Aucun concurrent n’offre un panel de services aussi complet que le nôtre. Je dois également ce prix à mon équipe qui travaille sans relâche depuis des années pour satisfaire nos clients. »

Devenir franchisé chez Troc.com promet de beaux challenges. En effet, le marché de l’occasion, qui est estimé à 6 Milliards d’Euros par an, poursuit sa progression, et les consommateurs semblent revenir vers plus de services de proximité, personnalisés. Entre 2013 et 2015, le chiffre d’affaire des magasins de biens de seconde main (toutes enseignes confondues) a crû de 3,8% en France, alors que la consommation des ménages n’a elle augmenté que de 1,6%. Et d’après la dernière étude réalisée par OpinionWay, revendre des objets ou acheter des objets d’occasion est une pratique courante chez les Français : 65% affirment l’avoir déjà fait.
Actuellement, la conjoncture rassure donc de plus en plus les candidats qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure de la franchise avec Troc.com. Et cela tombe bien, l’enseigne a de beaux jours devant elle ! Le Groupe ambitionne d’ouvrir 25 nouveaux magasins dans les 5 prochaines années, dont une quinzaine en France.

 

à propos de Troc.com

Leader européen de l’occasion, Troc.com a démocratisé la seconde main en France dès les années 80. Troc.com offre un large choix d’articles allant de l’ameublement à l’électronique ou à l’électro-ménager, en passant par les objets de décoration, de sport ou de loisirs.

Valorisant l’économie d’usage tout en apportant des services différenciants et uniques tels que l’enlèvement à domicile, le vide-maison, l’expertise pour optimiser le prix de vente, la mise en ligne et la gestion de toute la relation commerciale avec les acheteurs potentiels, Troc.com se veut être un ambassadeur clé de l’économie circulaire. Présent dans cinq pays européens (France, Belgique, Espagne, Luxembourg, Allemagne), avec 115 points de vente, Troc.com fait le lien entre modernité et ancien tout en proposant un service « zéro contrainte » aux vendeurs comme aux acheteurs.

www.troc.com

 

CONTACTS PRESSE

Direction Générale Europe
Fabrice BAJ
Tél. 06 68 34 42 45


Communication et RP
Julie SINISCALCHI
Tél. 04 90 15 14 24
communication[@]troc.com

...

En savoir plus Télécharger