Actus
et presse

FABRICE BAJ, CEO TROC.COM: “NOUS VOULONS CRÉER 3 NOUVEAUX MAGASINS CHAQUE ANNÉE”

Leader européen du marché de l’occasion, Troc.com compte aujourd’hui 27 points de vente en Belgique, dont 19 en Belgique francophone, 6 en Flandre et 2 au Luxembourg. Stable depuis plusieurs années, le parc commercial de l’enseigne devrait croître à mesure de 3 nouveaux établissements par an. C’est ce que nous a révélé Fabrice Baj, CEO de Troc.com, lors d’une entrevue. Celui-ci interviendra lors de la session Re-Sharing Economy de Gondola Society, le 24 avril prochain.

En savoir plus

4 Belges sur 10 vendent en seconde main

Gagner de l'argent et (se) faire plaisir sont les motivations premières.

Les trois leaders du marché de seconde main (Cash Converters, Troc.com et 2ememain) ont rendu public les résultats d’une vaste enquête sur les habitudes d’achat et de vente des Belges. Premier constat : se débarrasser des objets dont on n’a plus l’utilité est une habitude pour la majorité des Belges.

En savoir plus

Le réseau Troc.com veut se doter d'une dizaine de magasins supplémentaires en Nouvelle-Aquitaine

Le réseau Troc.com, qui se présente comme le "leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans" (une centaine de magasins répartis dans 5 pays européens, dont 63 en France), prévoit de sensiblement monter en puissance sur le territoire de la région Nouvelle-Aquitaine, où il dispose déjà de 5 points de vente (Brive, Narrosse, Bayonne, Poitiers, Limoges). A moyen terme, il ambitionne de tripler la mise, en créant 10 implantations supplémentaires, pour lesquelles il recherche actuellement des porteurs de projets. L’enseigne vise notamment les villes d’Angoulême, Périgueux, Bordeaux, Libourne, Arcachon, Mont de Marsan, Agen, Pau ou encore Niort.

En savoir plus

Troc.com prévoit de recruter 50 franchisés supplémentaires d’ici 2023

La franchise Troc.com a été créée pour répondre à l’engouement des consommateurs à redonner une seconde vie aux objets, participer au développement de l’économie circulaire, faire face à l’urgence écologique tout en contribuant à un secteur en plein essor. Le leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans compte actuellement une centaine de magasins dans cinq pays européens. Après une année 2018 riche en ouvertures avec l’arrivée de 10 nouveaux franchisés, Troc.com entame l’année 2019 avec des projets majeurs s’inscrivant dans une démarche omnicanale et d’écocitoyenneté.

En savoir plus

Troc.com vise 50 franchisés supplémentaires en 5 ans

Troc.com, leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans, avec actuellement 100 magasins, dont 63 en France, prévoit d’accentuer son développement. Suite à l’accueil de 10 nouveaux franchisés en 2018, le réseau entame l’année avec des projets majeurs s’inscrivant dans une démarche omnicanale et d’écocitoyenneté, afin de répondre au mieux aux nouvelles exigences.
Troc.com entend bien soutenir son évolution. Après avoir enregistré un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros l’année 2018, le réseau ambitionne d’ici à 5 ans d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

En savoir plus