Presse

MATHIEU MEFTA ELU MEILLEUR FRANCHISE DE FRANCE PAR L'IREF

MATHIEU MEFTA ELU MEILLEUR FRANCHISE DE FRANCE PAR L'IREF

Paris, le 5 novembre 2018 - Lors de la 31e cérémonie des Trophées "Meilleurs Franchisés de France" de l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) à l’Automobile Club, placée sous le haut parrainage de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances, Troc.com de Romans sur Isère a reçu le prix de meilleur franchisé de l’année. Ce prix met en avant le l’affilié des réseaux du commerce organisé indépendant le plus performant. Il s’agit pour ce franchisé et pour l’enseigne Troc.com d’un immense honneur et d’une reconnaissance du travail effectué depuis de nombreuses années. Troc.com de Romans sur Isère a été sélectionné par un jury de professionnels présidé par Pierre Goguet, président de CCI France, et a été récompensé d’un Trophée et d’un diplôme, crédibilisant la qualité de son travail.


Mathieu, 29 ans, est très fier de cette distinction pour lui mais aussi pour le groupe. « J’ai rejoint Troc.com en tant qu’apprenti à 16 ans avant de racheter le magasin en 2016. J’y ai mis beaucoup d’énergie et de cœur. L’enseigne m’a permis de mettre à profit mes qualités de commerçant entrepreneur pour devenir mon propre patron. Elle a été très présente dans l’accompagnement de mon activité, ce qui m’a vraiment donné confiance. D’ailleurs je ne me limiterai pas à un seul projet. J’apprécie la diversité des missions et le contact avec la clientèle. Je mets en œuvre toutes les orientations de l’enseigne sans réserve ce qui constitue une raison importante de mon succès. Elles sont concrètes, testées et souvent novatrices. Aucun concurrent n’offre un panel de services aussi complet que le nôtre. Je dois également ce prix à mon équipe qui travaille sans relâche depuis des années pour satisfaire nos clients. »

Devenir franchisé chez Troc.com promet de beaux challenges. En effet, le marché de l’occasion, qui est estimé à 6 Milliards d’Euros par an, poursuit sa progression, et les consommateurs semblent revenir vers plus de services de proximité, personnalisés. Entre 2013 et 2015, le chiffre d’affaire des magasins de biens de seconde main (toutes enseignes confondues) a crû de 3,8% en France, alors que la consommation des ménages n’a elle augmenté que de 1,6%. Et d’après la dernière étude réalisée par OpinionWay, revendre des objets ou acheter des objets d’occasion est une pratique courante chez les Français : 65% affirment l’avoir déjà fait.
Actuellement, la conjoncture rassure donc de plus en plus les candidats qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure de la franchise avec Troc.com. Et cela tombe bien, l’enseigne a de beaux jours devant elle ! Le Groupe ambitionne d’ouvrir 25 nouveaux magasins dans les 5 prochaines années, dont une quinzaine en France.

 

à propos de Troc.com

Leader européen de l’occasion, Troc.com a démocratisé la seconde main en France dès les années 80. Troc.com offre un large choix d’articles allant de l’ameublement à l’électronique ou à l’électro-ménager, en passant par les objets de décoration, de sport ou de loisirs.

Valorisant l’économie d’usage tout en apportant des services différenciants et uniques tels que l’enlèvement à domicile, le vide-maison, l’expertise pour optimiser le prix de vente, la mise en ligne et la gestion de toute la relation commerciale avec les acheteurs potentiels, Troc.com se veut être un ambassadeur clé de l’économie circulaire. Présent dans cinq pays européens (France, Belgique, Espagne, Luxembourg, Allemagne), avec 115 points de vente, Troc.com fait le lien entre modernité et ancien tout en proposant un service « zéro contrainte » aux vendeurs comme aux acheteurs.

www.troc.com

 

CONTACTS PRESSE

Direction Générale Europe
Fabrice BAJ
Tél. 06 68 34 42 45


Communication et RP
Julie SINISCALCHI
Tél. 04 90 15 14 24
communication[@]troc.com